Durant votre séjour
Disposant d’infrastructures de remise en forme de haut niveau, la Clinique Provence-Bourbonne met au service de votre rééducation, un des plateaux techniques les plus complets de la région.
Des moyens de rééducation à la pointe de la technologie
Les équipes médicales de la Clinique collaborent avec les services de chirurgie et de médecine des établissements hospitaliers publics et privés du secteur.
En plus de cette exigence, d’importants moyens de rééducation sont mis à votre disposition :
- un plateau de rééducation fonctionnelle (gymnase et physiothérapie)
- un plateau de réadaptation et bilans (ergothérapie, orthophonie, psychothérapie, neuropsychologie)
- une unité de rééducation en piscine
- un service d'hospitalisation de jour
- une unité de consultation (médecins neurologues, algologues et psychiatres
Un projet thérapeutique personnalisé
Dès le premier entretien, un projet thérapeutique est posé. Tout au long de votre séjour, les professionnels qui vous suivent, réalisent des bilans qu’ils soient kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes…
Adapté à vos besoins, le programme de soins comporte des phases de rééducation fonctionnelle, de rééducation en piscine, de réadaptation, de prévention, d'éducation et de consultations spécialisées : douleur, neurologie, psychologie, appareillage, orthophonie.
Tous les moyens sont mis en œuvre pour réduire les déficiences et incapacités physiques. Ils favorisent la réinsertion dans le milieu familial et socioprofessionnel.
La clinique dispose d'un Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD) coordonné par un médecin algologue. Ainsi tous les soignants sont formés à l'évaluation et à la prise en charge de la douleur.
L'unité d'hospitalisation de jour dispose d'un plateau technique individualisé (à l'exception de l'unité de rééducation en piscine) qui permet une prise en charge distincte.
Votre chambre
Pour l'hospitalisation complète, la clinique est équipée de chambres doubles ou individuelles. Si vous souhaitez une chambre particulière, votre demande doit être spécifiée au moment de la demande d'admission. L'attribution se fait selon les disponibilités et votre état de santé.